Consommés en Europe et en Asie depuis le paléolithique, les pignons ont également fait partie de l’alimentation des Amérindiens du Sud et de l’Ouest de l’Amérique du Nord. En Europe, on cultive depuis au moins 6 000 ans le pin parasol, dont les pignons étaient grandement appréciés des Grecs et des Romains.
Le pin met 18 mois avant d’atteindre sa maturité et nécessite des conditions environnementales qui doivent être favorables pour l’arbre et son cône.
La pomme de pin est récoltée en fin d’été avant son éclosion. Elles sont mises dans des sacs de toile au soleil ou près d’une source de chaleur. Il faut attendre en moyenne une vingtaine de jours pour que la pomme de pin s’ouvre complètement. Une fois ouverte, il suffit de récupérer les pignons en brisant les cônes. Le travail de séparation se fait ensuite à la main.
En plus d’être nutritif, le Pignon possède une saveur délicate qui accompagne magnifiquement les pâtes. C'est l'ingrédient qui donne aux plats méditerranéens un goût délicieux.
Le Pignon de Pin est l'ingrédient incontournable pour réaliser votre pesto maison,
Les Pignons de Fruits Secs du Web ont été sélectionnés avec soin. Ils sont soumis à des contrôles qualités pour vous assurer le meilleur du fruit.